L'Univers de Thalys - Reproductions et Portraits

Voici une des parties de "L'UNIVERS de THALYS". Ici vous sont présentés les travaux réalistes : reproductions en tous genres (animaux, humains, paysages, etc...) et sous des formes variées(pointe sèche, pastel, encre, huile, etc...), et sur toutes sortes de supports(toile, papier, marbre, verre, terre, mur, etc...). Bonne visite!

Nom :
Lieu : Pau, (64), France

dimanche, juillet 30, 2006

 

Portraits


Fratrie, d'après photos, que j'ai réalisé à la pointe sèche. (20x30cm)


Pour celui-ci, j'ai dû composer avec trois photos originales différentes, et de plus, à des échelles différentes aussi! Un des enfants était photographié en entier, le deuxième était en grand portrait, et le troisième était dans une photo de groupe. Il a fallu mettre tout le monde à la même échelle, et regroupé en portrait!!!(60x50cm)

Dernier détail : la petite fille a un regard qui louche sur cette vue, car c'est le reflet de la réalité, mais dans la version finale que j'ai remise au papa qui m'avait fait la commande, je me suis permis une minuscule retouche avec un maximum d'effet : un petit coup de gomme pour enlever l'effet de strabisme... Le papa était ravi du résultat!