L'Univers de Thalys - Reproductions et Portraits

Voici une des parties de "L'UNIVERS de THALYS". Ici vous sont présentés les travaux réalistes : reproductions en tous genres (animaux, humains, paysages, etc...) et sous des formes variées(pointe sèche, pastel, encre, huile, etc...), et sur toutes sortes de supports(toile, papier, marbre, verre, terre, mur, etc...). Bonne visite!

Nom :
Lieu : Pau, (64), France

samedi, février 25, 2006

 

Danseuse, portrait à la pointe sèche. 30/40cm.octobre 2000

Ce portrait de danseuse a été réalisé d'après photo. Mais, sur la photo en question, des mèches de cheveux cachaient un peu le visage. La difficulté venait du fait que je n'avais jamais vu le modèle, et qu'en portrait, on ne peux pas "inventer".Il faut, au contraire se borner à reproduire le plus exactement ce que l'on voit... et là, je voyais mal!
Malgré tout, j'ai réalisé le dessin , et plus tard, le modèle pour qui ce portrait m'avait été commandé m'a téléphoné pour me dire qu'elle était trés contente, et que le portrait était ressemblant, qu'elle se reconnaissait tout à fait!